CatégoriesPlantation

Le palmier triangle: un arbre majestueux

Palmier triangle

Le Dypsis decaryi, plus communément appelé palmier Triangle, est un palmier originaire des forêts tropicales humides d’Afrique, d’Asie et d’Océanie.

Palmier triangle

Ses feuilles se déploient en éventail à partir d’une seule tige fibreuse pour former une forme triangulaire, d’où son nom. Sa tige est généralement droite et peut atteindre jusqu’à 10 mètres de haut. Les feuilles du palmier triangle s’étendent à environ 4 mètres de longueur et sont couvertes de poils. Ce palmier est une excellente plante ornementale. Mais il a également des propriétés médicinales et est utilisé dans divers remèdes à base de plantes.

Conditions pour le bien-être du palmier triangle

Le Dypsis decaryi est une plante très rustique qui peut pousser dans des conditions variées, bien que certaines conditions soient plus favorables à sa croissance. Il aime les endroits où les températures sont chaudes et où l’humidité est élevée et préfère un sol riche et bien drainé. Il est également tolérant à la sécheresse et nécessite peu d’entretien. Une exposition ensoleillée est préférable, mais le palmier Triangle peut également prospérer dans des endroits semi-ombragés. Il est important de le maintenir bien arrosé, mais pas trop comme les palmiers Trachycarpus fortunei.

Attention le palmier triangle ne supporte pas les températures en dessous de -2 degrés.

Si vous souhaitez un palmier rustique pour les régions plus froides alors partez pour le palmier trachycarpus fortunei qui ne gèle qu’à -18 degrés. Jetez un coup d’oeil à notre article à ce propos. Rendez-vous sur notre boutique pour choisir le palmier qui correspond au mieux à vos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *