CatégoriesPlantation

Top 3 des palmiers à planter en Sarthe

Palmier buti capitata

Les palmiers c’est le soleil, les vacances, les cocktails… On vous donne le top 3 des palmiers à planter en Sarthe pour que vous soyez en vacance toute l’année chez vous!

1.Le Trachycarpus Fortunei

Aussi appelé palmier chanvre ou palmier de Chine c’est une des espèces les plus rustiques, il résiste à -18 degrés. Vous pouvez l’exposer en plein soleil, à l’ombre ou à la mi-ombre mais il faut éviter le plein vent car un vent trop violent peut casser ses feuilles même si elles restent très flexibles. L’été en temps de sécheresse le palmier de Chine a besoin d’eau il faut l’arroser régulièrement si il ne pleut pas. Il grandit environ de 30 cm par an.

Son entretien est très facile, si vous voulez en savoir plus à son sujet vous pouvez lire notre article « Palmier chanvre: Comment prendre soin de lui toute l’année« 

Jetez un coup d’oeil à notre boutique ou venez les voir directement sur place pour choisir le palmier qui vous plaira le plus.

Palmier chanvre 3 pieds

2.Le Butia Capitata

Egalement appelé arbre à laque ou palmier abricot car ses fruits sont similaires à l’abricot. En effet, ses petits fruits jaunes qui se cuillent au moins d’octobre ont un gout qui ressemble à la mangue et à l’ananas. Ce palmier est originaire du Brésil et résiste à -13 degrés. Il est peu exigeant, même si il préfère les sols légers et sablonneux non calcaires, une exposition en plein soleil et des arrosages réguliers en période de croissance.

Fruits du palmier butia capitata

3.Le Chamaerops humilis var cerifera

Aussi appelé palmier nain bleu, il est originaire des hautes montagnes de l’Atlas, au Maroc. Il est résistant jusqu’à -13 degrés, il est préférable de le planter dans un sol léger, parfaitement drainé, calcaire et sec en été. L’idéal est la plantation dans un mélange de gros sable, de graviers et de terre de jardin, qui drainera efficacement l’humidité hivernale. Mettez le a l’abri des vents froids et secs.

Les palmiers sont plus fragiles au début de leur vie, il faudra bien s’en occuper les 2-3 premières années, notamment au niveau de l’arrosage et du froid. Ils seront indépendants par la suite.

Alors, prêts à planter des palmiers en Sarthe? Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter directement! 😊

Pour acheter des palmiers chanvre Sarthois c’est ici: Local Palm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *