CatégoriesPlantation

Top 5 des palmiers que vous pouvez planter en Sarthe

Palmier sous la neige

Saviez-vous qu’il existe des espèces de palmiers capables de résister à des températures aussi basses que -15°C ? On vous a fait un top 5 des palmiers résistants à planter en Sarthe.

1. Le Palmier Chanvre (Trachycarpus fortunei)

Également connu sous le nom de palmier de Chine, il est l’une des espèces les plus robustes en matière de résistance au froid. Originaire des régions montagneuses de Chine, ce palmier peut résister à des températures allant jusqu’à -20°C. Ses feuilles en éventail et son tronc fibreux lui confèrent une apparence unique, ce qui en fait un choix populaire pour les jardins et les parcs dans les régions plus fraîches.

Jetez un oeil à nos palmiers Trachycarpus Fortunei.

Photo d'un palmier mâle en floraison

2. Le Palmier de Kumaon (Trachycarpus takil)

Proche parent du palmier de Chine, le palmier de Kumaon est originaire de la région de l’Himalaya en Inde. Sa résistance au froid est également impressionnante, avec une capacité à survivre à des températures hivernales extrêmement basses. Son tronc mince et sa couronne de feuilles en font un spécimen gracieux pour les climats froids.

3. Le Palmier à laine (Sabal minor)

Ce palmier, originaire du sud-est des États-Unis, est adapté aux climats plus frais que l’on pourrait s’attendre à trouver dans son habitat d’origine. Le palmier à laine peut résister à des températures allant jsuqu’à -18 degrés°C. Son nom provient de la couche de fibres brunes qui entoure son tronc, offrant une protection supplémentaire contre le froid.

4. Le Palmier nain (Rhapidophyllum hystrix)

Ce palmier nain, originaire de l’est des États-Unis, a développé une étonnante résistance au froid. Il est capable de survivre à des températures allant jusqu’à -20°C.

5. Le Palmier du Mexique (Washingtonia robusta)

Bien que moins résistant au froid que certaines autres espèces de cette liste, le palmier du Mexique peut encore supporter des températures légèrement inférieures à -15°C.

🔺Il faut cependant faire attention à la provenance des palmiers que vous achetez. On retrouve le plus souvent les provenances d’Italie ou d’Espagne. Attention les climats où ils ont grandi ne sont pas du tout les mêmes que les notres il y a un risque de perte dû au changement total de climat.🔺

Maintenant que vous savez quels palmiers planter en Sarthe et les conditions à prendre en compte à l’achat vous pouvez regarder nos palmiers trachycarpus fortunei qui, eux, ont grandi dans des conditions 100% naturelles en Sarthe et sont acclimatés à nos températures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *