Nous recevons beaucoup cette question donc nous avons décidé de vous expliquer en détail la différence entre les saisons et pourquoi il est important de bien choisir le moment de la plantation.
Il faut savoir que le palmier chanvre se plante toute l’année sauf quand la terre est gelée mais il y a tout de même des précautions à prendre selon votre région.
On vous dit tout sur la meilleure saison à laquelle planter votre palmier jute en dessous ⬇️
Saison pour planter son palmier
Printemps
Le printemps est une saison parfaite pour planter votre palmier, il aura l’été et l’automne pour développer son système racinaire avant l’hiver et s’installer confortablement dans votre jardin.
Eté
Vous pouvez tout à fait planter votre palmier chanvre en été même si on vous recommande de ne pas le planter au milieu d’une sécheresse. En effet, en pleine sécheresse la terre est difficile à creuser et il vous demandera plus d’eau à ses débuts si il ne pleut pas. Choisissez un moment où de la pluie est prévu dans les jours avant la plantation ou après.
Automne
En automne vous pouvez planter votre palmier tranquillement. La terre est meuble grâce à la pluie ce qui facilitera votre travail pour creuser le trou. Ses racines se développeront facilement dans la terre meuble et il aura un peu de temps avant les températures plus froide de l’hiver pour pousser. Vous trouverez un palmier en pleine forme pour le printemps.
Hiver
Il est possible de planter votre palmier en hiver si les températures sont douces et que la terre n’a pas gelée. Nous recommandons tout de même d’attendre le printemps car planter en hiver n’est pas agréable et le palmier se développera plus vite si vous attendez quelques mois.