CatégoriesPlantation

Quand planter son palmier?

Personne qui creuse un trou avec une pelle pour planter un palmier

Le Trachycarpus fortunei, également connu sous le nom de palmier de Chine ou palmier chanvre, est un type de palmier originaire de Chine. C’est une plante rustique qui peut tolérer des températures froides: -18 degrés. Apprenez comment planter votre palmier dans cet article.

Planter un palmier chanvre dans le nord ouest de la France

Le meilleur moment pour planter un Trachycarpus fortunei dépendra du climat et des conditions météorologiques de votre région. Dans nos régions du nord ouest de la France il peut être planté toute l’année sauf par temps de gel. Même si il est plus agréable de le planter au printemps ou au début de l’été, lorsque le temps est chaud et que le sol est humide, il est possible de le planter en hiver ou à l’automne.

Climats froids

Si vous vivez dans un climat plus froid, il est préférable d’attendre le printemps pour planter votre Trachycarpus fortunei. Cela donnera à la plante suffisamment de temps pour établir un système racinaire solide avant l’arrivée de l’hiver. Vous pouvez également planter le palmier dans un conteneur et le rentrer à l’intérieur pendant l’hiver pour le protéger du froid.

Les meilleures conditions

Dans l’ensemble, la clé d’une plantation réussie de palmiers est de choisir le bon emplacement et de préparer le sol correctement. Retrouvez quelles sont les meilleures conditions pour planter votre palmier Trachycarpus dans notre prochain article 😉

Envie de venir voir nos palmiers? Prenez rendez-vous directement sur le site local palm et venez choisir le palmier qui vous convient 🌴