Palmier chanvre entretien:
Le palmier Chanvre se plaît en exterieur toute l’année mais il y a quelques règles à respecter pour qu’il soit en pleine forme. Découvrez comment vous occupez de vos palmiers chanvre au cours de cette article.
En extérieur
En été
Les palmiers chanvre ont besoin d’eau. Arrosez les régulièrement durant l’été si il ne pleut pas. Après quelques mois en terre votre palmier n’aura plus besoin d’être arrosé il sera autonome.
En pot: Assurez-vous que la terre soit humide.
En hiver
L’avantage des palmiers de Chine est qu’ils résistent en exterieur jusqu’à -18 degrés, ce qui est parfait dans nos régions! Il faut toutefois faire attention à quelques points si votre palmier est en pot.
En effet, lorsque votre palmier est en pot, assurez-vous que la terre du pot ne gèle pas. Pour cela, vous pouvez la protéger à l’aide d’un paillage. Nous ne conseillons pas le voile d’hivernage qui peut brûler les feuilles.
En intérieur
Le palmier chanvre doit être à la lumière du jour et arrosé régulièrement, l’idéal est que sa terre soit toujours humide. Vous pouvez ajouter une coupelle sous le pot avec un récupérateur d’eau pour ne pas que l’eau coule partout lorsque vous l’arrosez.
Palmier chanvre: entretien de ses feuilles
Taillez les palmes mortes ou endommagées : Le Trachycarpus fortunei se débarrasse naturellement de ses vieilles palmes au fur et à mesure de sa croissance. Enlevez toutes les feuilles mortes ou endommagées de la plante à l’aide d’un sécateur pour qu’elle garde une apparence saine et pour prévenir les maladies.